La Fondation

La Fondation a été créée en 2011 sur l'initiative du Professeur Alexander So, Médecin Rhumatologue - Chef de Service de Rhumatologie au CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) en Suisse.

Le but de la Fondation est de réunir les fonds substantiels afin d’assurer le travail de l’équipe de recherche. Cette démarche est essentielle car les seuls financements de la Confédération, de quelques fondations privées et, de façon plus restreinte, du CHUV et de l’Université de Lausanne, ne permettent pas de couvrir son budget de fonctionnement (de plusieurs centaines de milliers de francs par an).

Le Conseil de Fondation est appuyé par un comité scientifique international et un comité de soutien local. Toutes les personnes impliquées offrent leurs compétences bénévolement.

La Fondation est enregistrée au Registre du commerce du canton de Vaud et soumise à l'Autorité de surveillance des Fondations. Ses comptes sont révisés annuellement par BDO, SA Epalinges.

EXPOSITION A COTTENS (FRIBOURG-CH)

Nathalie Busso et Véronique Chobaz exposent des photos de microscopie issues de leur recherche en rhumatologie.

Du 12 décembre 2014 au 8 février 2015, à la Résidence St-Martin, Rte de la Résidence 1, à Cottens.

Les photos sont vendues en faveur de la Fondation RMR.

Vernissage, le vendredi 12 décembre dès 18 heures en présence des artistes

Carte d'invitation et détails